Participation des élèves d’hostellerie-restauration au concours Georges Baptiste

Mardi 28 février 2023, des élèves de seconde baccalauréat professionnel Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration, Lola Marot et Chloé Lukaszewski ont participé au concours Georges Baptiste, qui s’est déroulé au lycée Escoffier de Cagnes sur Mer.

Ce concours des métiers du restaurant, se compose de 6 épreuves dont un flambage de gambas façon amoureuse et une épreuve de bar avec le cocktail « clin d’œil » .

Une superbe prestation réalisée par nos élèves qui ont été félicitées par les membres du jury.

La coupe avait été remportée pour la dernière fois, avant covid, par un élève du Lycée Léon Blum Draguignan, présent et jury cette année.

Un grand bravo à nos deux élèves et à leur professeure, Mme Ledoucin.

Var Matin 9 Mars 2023 : Un « escape game » pour libérer la parole contre le harcèlement

Le jeudi 2 Mars , des classes de seconde bac pro du lycée Leon Blum devenaient le temps d’une investigation, les enquêteurs d’un escape game sur la thématique de la prévention du harcèlement.
Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, qui travaille sur le prévention, a retenu la harcèlement comme une de ses priorités au même titre que la prévention de toutes les discriminations et l’éducation à la citoyenneté.
Toutes nos félicitations aux enquêteurs et à Mme Poutrain, CPE à l’origine de cette action.
Sandrine Petit, Proviseure.

« En parler, c’est déjà agir. » Si le message peut paraître évident, il n’est pas toujours simple à appliquer. Particulièrement chez les jeunes victimes de harcèlement. Pour aborder le problème, l’association niçoise « G-addiction jeunesse citoyenne » (lire ci-contre) organisait dernière…

Copyright © 2026 Lycée Léon Blum. Tous droits réservés.