Le mot de la Proviseure

Tout enfant a droit à une formation scolaire qui concourt à son éducation

La voie professionnelle est une voie d’excellence qui permet à chaque élève « d’acquérir une culture, de le préparer à la vie professionnelle et à l’exercice de ses responsabilités d’homme et de citoyen » Code de l’éducation, L 112 – 2

Le lycée professionnel Léon Blum porte cette responsabilité collective.

Chaque acteur du Lycée Léon Blum est individuellement et collégialement garant au travers de l’Ecole de la confiance de l’excellence de la voie professionnelle.

Nos formations variées, notre maillage avec les professionnels du territoire local, notre accompagnement bienveillant porté à chacun des élèves sont autant d’assurance de leur réussite vers une qualification, qualification qui leur permet soit une entrée dans la vie active, soit une poursuite d’études vers le supérieur.

Dans un climat scolaire positif, nous partageons avec les familles et les élèves les valeurs de la République et les valeurs éducatives qui reposent à la fois sur un savoir éclairé et sur une ouverture à un esprit critique. Nous travaillons au quotidien à former et à accompagner nos élèves à devenir nos citoyens de demain, responsables, ouverts aux autres et à la culture.

Le lycée Léon Blum : un établissement où il fait bon vivre, grandir, s’épanouir et travailler

Cette devise, nous la portons au quotidien. Chaque élève peut trouver sa place et se sentir bien au lycée Léon Blum.

Le dynamisme des équipes pédagogiques et éducatives, l’implication des personnels à l’entretien d’un environnement de travail favorable, l’engagement d’un accompagnement de qualité des élèves et des familles en termes administratif, santé et social et les relations favorables avec nos partenaires font de cet établissement un lieu où il fait bon vivre, grandir, s’épanouir et travailler.

Je vous souhaite une excellente réussite au sein de notre beau lycée.

La Proviseure

Sandrine Petit