Le lycée

Le lycée, dont l’ouverture a eu lieu en 1981, est implanté dans un quartier périphérique de Draguignan qui connait une évolution démographique croissante. Restructuré en 2010-2011, il bénéficie de locaux et d’équipements performants et fonctionnels. L’internat réhabilité en 2014, offre une capacité d’hébergement de 146 lits permettant d’accueillir les jeunes de près de 100 communes réparties sur l’ensemble du département.

Les effectifs, en hausse constante depuis sept ans, atteignent 863 élèves.

L’offre de formation initiale est diversifiée tant au niveau V qu’au niveau IV, sur quatre filières principales dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, du tertiaire administratif et commercial, du soin et service à la personne et de l’industrie, soit une quinzaine de spécialités qui répondent plutôt bien aux besoins du bassin d’emploi. Une Prépa-métiers et deux GRETA complètent l’offre de formation.

La carte des formations s’adapte régulièrement aux besoins du bassin d’emploi local, en ciblant un niveau de qualification optimum.

Les actions menées, le dynamisme des équipes et la bonne entente avec nos partenaires font de cet établissement un lieu où il fait bon vivre, grandir, s’épanouir et travailler.

Nous insistons sur la sécurisation du parcours de l’élève et du tryptique Ecole-Famille-Elève.

Tous les membres de la communauté sont mobilisés pour faire en sorte d’accompagner au plus près l’ensemble des élèves, car tout enfant a droit à une formation scolaire qui concourt à son éducation.

Cela lui permet « d’acquérir une culture, de le préparer à la vie professionnelle et à l’exercice de ses responsabilités d’homme et de citoyen. » Code de l’éducation, L 112 – 2

Cette recherche d’excellence professionnelle vise à conduire les élèves vers le succès aux examens et à favoriser leur insertion professionnelle. Nous sommes convaincus que la réussite passe par le travail en équipe, l’envie d’échanger, le souci de permettre à chaque jeune d’évoluer le mieux possible au regard de ses acquisitions et de ses souhaits d’orientation. C’est dans cet esprit de dialogue avec les familles, dans le partage des valeurs de la République et des valeurs éducatives reposant sur un savoir éclairé que nous travaillons au quotidien au service de tous les élèves qui nous sont confiés, pour former et accompagner les citoyens de demain !

Les équipes Administratives, Educatives, Enseignantes ainsi que les Agents Régionaux vous souhaitent la bienvenue et une bonne découverte de ce site internet.

Le Proviseur Adjoint