8 février 2024

Var Matin du 13 Janvier 2024

Le Secours populaire, rassembleur de générations.
L’association basée à Draguignan s’est associée au lycée professionnel régional Léon-Blum pour offrir un repas solidaire aux aînés de plus de 60 ans. Un menu de fêtes gagnant-gagnant.

13 mars 2023

Var Matin 9 Mars 2023 : Un « escape game » pour libérer la parole contre le harcèlement

Le jeudi 2 Mars , des classes de seconde bac pro du lycée Leon Blum devenaient le temps d’une investigation, les enquêteurs d’un escape game sur la thématique de la prévention du harcèlement.Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, qui travaille sur le prévention, a retenu la harcèlement comme une de ses …

15 septembre 2022

Var Matin du 12 Septembre 2022

Les Lycéens de Léon-Blum font la chasse aux enseignes.
Les 115 nouveaux élèves de seconde et CAP tertiaire et hôtellerie-restauration du lycée ont eu droit à une journée ludique et pédagogique, à la découverte du tissu commercial local.

7 juillet 2022

Var Matin du 7 Juillet 2022

La 4e édition varoise du SNU passe par la cité du Dragon

178 jeunes parmi lesquels 87 filles, on entamé leur Service national universel en présence du préfet du Var, Evence Richard et de l’inspecteur d’académie, Olivier Millangue

30 mai 2022

Var Matin du 24 Mai 2022

Les élève des Éclaireuses offrent un coup de neuf à Léon-Blum

Draguignan, Depuis septembre, des classes du lycée professionnel Léon-Blum travaillent sur un projet de taille. La conception d’une salle de classe avec l’aide d’enfants de l’école Montessori.

12 mai 2022

Var Matin 12 Mai 2022

Une journée pour lutter contre les discriminations

Le lycée Léon-Blum a organisé le 6 mai dernier « Nous tous pour faire un monde », une journée dédiée à la lutte contre les discriminations, harcèlements et homophobies à travers plusieurs ateliers.

19 novembre 2021

Var Matin 12 Novembre 2021

Les élèves du lycée professionnel Léon-Blum ont suivi hier une campagne de sensibilisation routière dans le cadre du dispositif « Un choc pour la vie ». Une expérience inoubliable.

15 octobre 2021

Var Matin 12 Octobre 2021

Des chefs dans les classes pour la semaine du goût
Petit-déjeuner et réception des grands chefs en mairie, ateliers dans les écoles primaires, déjeuner préparé par les élèves du lycée Léon-Blum : la magie de la journée du goût a opéré.

27 septembre 2021

Var Matin 23 Septembre 2021

Comment les lycées varois vaccinent à leur tour
Avec son Vaccinobus, la Région met a disposition des vaccins directement dans les lycées.
Ce mardi, les élèves de Léon-Blum à Draguignan ont pu recevoir une première injection.

11 juin 2021

Var matin 11 juin 2021

Boulevard Léon-Blum : la dernière ligne droite
La rénovation de la voie de circulation se poursuit avec le quatrième et dernier tronçon.
Des trottoirs vont être aménagés ainsi qu’une piste cyclable pour relier La Foux à Chabran

31 mai 2021

Var matin 31 Mai 2021

Au lycée Léon-Blum, BMW collabore avec la filière pro
L’établissement est l’un des cinquante retenus en France par la célèbre firme allemande à se voir offrir un modèle d’exposition « Mini » pour aider à la formation de ses futurs techniciens.

18 janvier 2020

Var matin 18 janvier 2020

Léon-Blum : des résultats exceptionnels au Bac
Les cent cinquante bacheliers du lycée professionnel se sont vus remettre leur diplôme jeudi soir.

29 novembre 2019

Var matin 29 novembre 2019

Handicap : « Cap sur l’intégration » à l’école
Chaque année, depuis 27 ans, le 3 décembre marque de la journée internationale des personnes handicapées.

28 septembre 2019

Var matin 28 septembre 2019

Les lycéens de Léon-Blum à la traque aux détritus
Une cinquantaine d’élèves et huit professeurs ont participé, hier matin, à l’opération nationale « Nettoyons la nature ». L’occasion de montrer l’exemple et de faire passer le message.

30 avril 2019

Var matin 30 avril 2019

Les lycéens de Blum se mobilisent pour le Secours populaire
La collecte d’aliments et de produits d’hygiène, organisée il y a quelques semaines par le collège Rostand au profit du Secours populaire, a fait école.