Ouverture Internationale

Un Projet Européen ERASMUS+ permet aux élèves de bénéficier de mobilités vers les pays européens. Les élèves concernés de 1ère et de Terminale BAC PRO ARCU bénéficient d’une section européenne avec de l’Anglais renforcé.

Depuis 5 ans et grâce au programme ERASMUS, les élèves du lycée Léon BLUM ont accès à la mobilité internationale. 24 élèves sont sélectionnés chaque année pour effectuer leur stage dans un pays membre de l’Union Européenne. Ils sont accueillis au sein de familles locales et intègrent des entreprises avec lesquelles l’établissement est en partenariat. Trois enseignants sont largement impliqués dans cet échange et encadrent les élèves durant leur séjour à l’étranger. Cette expérience s’avère essentielle dans le parcours de formation de nos élèves, par la pratique d’une langue étrangère et une immersion dans une autre culture (coutumes et entreprises).

L’an prochain, une nouvelle opportunité s’offre à eux car le programme s’étendra également sur les Canaries. Après l’anglais, l’espagnol vient s’ajouter à la richesse de leur formation. En plus de compléter et consolider leur parcours linguistique, cette expérience sera inscrite sur leur diplôme, valorisant ainsi la mobilité dans leur formation lors des choix post-bac.

Copyright © 2024 Lycée Léon Blum. Tous droits réservés.