Var Matin 9 Mars 2023 : Un « escape game » pour libérer la parole contre le harcèlement

Le jeudi 2 Mars , des classes de seconde bac pro du lycée Leon Blum devenaient le temps d’une investigation, les enquêteurs d’un escape game sur la thématique de la prévention du harcèlement.
Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, qui travaille sur le prévention, a retenu la harcèlement comme une de ses priorités au même titre que la prévention de toutes les discriminations et l’éducation à la citoyenneté.
Toutes nos félicitations aux enquêteurs et à Mme Poutrain, CPE à l’origine de cette action.
Sandrine Petit, Proviseure.

« En parler, c’est déjà agir. » Si le message peut paraître évident, il n’est pas toujours simple à appliquer. Particulièrement chez les jeunes victimes de harcèlement. Pour aborder le problème, l’association niçoise « G-addiction jeunesse citoyenne » (lire ci-contre) organisait dernière…