Projet Verdon

Le jeudi 6 mai, la classe de 1 PSR a enfin quitté le lycée Léon BLUM, pour mettre à profit les apprentissages de l’année et rencontré les chevriers de la ferme pédagogique de VALX dans le parc naturel du VERDON. Il s’agit d’un projet mené par les enseignantes Mesdames Broutin et Scrivo afin de sensibiliser la jeunesse à la consommation et la fabrication de produits naturels et artisanaux. Les élèves se sont frottés au métier de chevrier grâce à un atelier de fabrication de faisselle qu’ils ont ensuite dégusté sur place.
En fin de journée, ils ont même rapporté les productions réalisées sur place avec la grande satisfaction de les faire goûter à leur famille et d’en parler avec leurs camarades.