La culture au lycée

La Vie Culturelle au Lycée Léon BLUM s’appuie sur la transversalité des champs disciplinaires, la pluridisciplinarité des approches pédagogiques ainsi que sur l’ancrage fort des acteurs locaux de la culture Dracénoise.

Dans le cadre de la transformation de la voie professionnelle, la réalisation du Chef d’œuvre ou la co-intervention, permettent aux Professeurs des Sections Professionnelles ainsi qu’aux Professeurs de l’Enseignement Général de collaborer à une « pédagogie de projet » favorisant la promotion et l’appétence culturelle des élèves du Lycée.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers le magazine « BLUM ACTU », véritable œuvre transdisciplinaire, permettant aux élèves de faire connaitre leur établissement et d’en être fier.

Ainsi que tout récemment les recueils et anthologies des classes de première bac pro sur le thème « Rencontre des Arts »

Cap Lectures N°1
Premières couleurs poétiques
Arts et Poésie

Nos partenaires locaux (Théâtre de Draguignan, Médiathèque-Espace Chabran, Associations, Musée de l’Artillerie) ont construit avec nous une dynamique d’ouverture culturelle qui profite à tous les élèves.

Le Lycée bénéficie aussi d’une ouverture à l’International avec le projet « move 4 ». Ce projet ERASMUS permet à des élèves de s’investir dans la vie économique et culturelle d’autres pays.